Quels sont les meilleurs aliments pour une prise de masse ?


Quels sont les meilleurs aliments pour une prise de masse ?

Il est faux de penser que pour prendre de la masse, il suffit de se contenter des exercices physiques. L'alimentation doit également faire l'objet d'une attention particulière, et surtout sa qualité. Bien plus avantageux que d'autres, certains aliments favorisent plus le développement de la masse musculaire. Ci-après les meilleurs aliments pour une prise de masse.

Choisir les œufs pour le plein de protéines

Pour un programme de prise de masse, la protéine est le nutriment principal pour maximiser efficacement la croissance musculaire. Ainsi, lorsque l'on parle du meilleur aliment pour une prise de masse, il va sans dire que l'œuf est au premier rang. En fonction de sa taille, un œuf peut contenir jusqu'à 8 grammes de protéines. Il est également riche en zinc, en fer, en calcium et en vitamines.

Il faut privilégier la préparation sans friture pour consommer sereinement les œufs. Au petit-déjeuner ou avant sa séance quotidienne de musculation. Prendre un œuf à la coque avec du pain complet est recommandé.

Par ailleurs, il est important de ne pas abuser de la consommation d'œufs. Consommer plus d'œufs, par extension plus de protéines, ne permet pas de construire plus de masse musculaire.

Manger des noix pour plus de calories

La prise de masse musculaire demande nécessairement l'augmentation de l'apport calorique consommé au quotidien. Pour éviter la prise de gras au lieu du muscle, le choix des aliments est essentiel.

Ainsi, parmi les aliments pouvant apporter plus de calories et moins de gras, les noix sont d'excellents choix. Pour 50 grammes de noix, il est possible de compter jusqu'à 300 calories environ.

Pour combler certains besoins de l'organisme, les noix contiennent également du magnésium, du sélénium, du zinc, du phosphore et bien évidemment de la protéine. Ces nutriments sont indispensables pour rester en bonne santé et également favorables pour le développement des muscles.

Pour varier les plaisirs et se faire plaisir, les noix peuvent être consommées à toute heure de la journée et sous différentes formes. Natures ou en beurre, les noix sont aussi d'excellents coupe-faim.

Un verre de lait pour faire la différence

Le lait est incontournable dans un programme de prise de masse. Par ailleurs, il faut choisir le lait entier pour bien profiter de ses bienfaits. Il est en premier lieu une bonne source de protéines. Ce qui fait de lui un aliment inévitable pour la prise de masse.

En plus de cela, les lipides, les glucides et le lactose qu'il contient, aident particulièrement à la restauration des stocks de glycogène présents dans les muscles. Les stocks de glycogène favorisent la structuration des muscles.

En termes d'apport calorique, 1 verre de lait peut procurer à peu près 150 calories. Au petit-déjeuner, boire 1 verre de lait avec une barre de céréale diététique comme la barre Beautysané Break Equilibre, un produit distribué par NL International, est idéal. Combiner les meilleurs atouts permet assurément de garantir un bon résultat. Par ailleurs, les conseils et le suivi d'un coach ne sont pas à négliger pour une prise de masse efficace.